Constructeur de maison

Société française: «Alpinea Maison»

Société «Alpinea Maison»

est une entreprise de menuiserie privée reconnue sur le marché de la construction en bois. Aujourd’hui, la société se développe avec succès dans plusieurs domaines: l’exploitation forestière, la production et la construction de maisons en bois, l’exportations de bois vers l’Europe et l’Asie

Matériel naturel

Matériel écologique

Nous récoltons le bois qui nous sert à la construction de nos maison exclusivement dans les forêt du nord de l’Europe. Matériau noble créé par la nature 

Équipement moderne

Nouvelle méthode de travail du bois

Tous nos produits sont conçus par les technologies les plus modernes. La production ainsi que l’assemblage de nos maisons en bois se fait sur les machines les plus récentes. Nous garantissons un travail de haute qualité

Surface de haute qualité

Bois profilée Categorie A

La Categorie A se distingue par un nombre minimum de fissures à la surface du bois, ce qui rend ce matériau particulièrement populaire parmi nos clients

Conception

Projets individuels et personnalisés

«Alpinea Maison» conçoit rapidement ses maisons en bois en tenant des exigences du client. Nous avons des experts qualifiés dans le domaine de la construction de logements en bois

Construction

assemblage d'une maison en bois

Alpinea Maison emploie des charpentiers et des contremaîtres qualifiés qui veillent à la qualité du travail effectué dans les délais imposés. Nous donnons une garantie sur notre travail

Logistique

Livraison de nos maison en bois

La collaboration avec des entreprises de logistique qui ont gagnés notre confiance nous permet de vous livrer notre maison en bois partout dans le monde. La livraison est effectuée par voie terrestre et maritime

Maisons et saunas en bois
Tradition Européenne

L’équipe d’«Alpinea Maison » accomplit un cycle complet de travail – analyse du paysage, sélection des bonnes fondations, conception des maisons avec disposition spatiale et décoration intérieures. Nous imposons à nos unités de production le strict respect de tous les standards et de toutes règles et le contrôle à chaque étape de notre travail, c’est la meilleure garantie de qualité.

Nos équipes emploient des experts reconnus et des professionnels de haut niveau qui sont responsables à titre personnel de la construction de chaque maison. Des années de travail fructueux nous ont non seulement enrichis d’une expérience inestimable dans la construction en bois, mais aussi  permis de fidéliser notre clientèle. Par nos clients nous, sommes conseillés aux amis et collègues, « le bouche a oreille », c’est la meilleure des publicité et le meilleurs des hommages pour l’entreprise.

Les spécialistes d’»Alpinea Maison» sont toujours là pour vous proposer une consultation et répondre à toutes vos questions. Ils vous proposeront toujours la solution optimale et vous aiderons à choisir la maison idéale en fonction de vos désirs.

Histoire d'«Alpinea Maison»

Nous honorons la tradition de la construction de maisons en bois mais nous vivons de l'air du temps. Notre histoire a commencé en 2009 et les résultats ravissent nos clients depuis plus de 9 ans.

«Alpinea Maison» a commencé ses premiers pas dans l’industrie forestière en 2009. Puis, sur un petit terrain nous avons construit un petit site d’abattage et une scierie pour la production de planches en bois pour l’assemblage de nos maisons en bois. En 2012, les grumes ronde étaient extrêmement demandées. Ensuite, une décision commune a été prise pour installer des équipements de menuiserie spécialisée. Les procédés de production ayant été correctement pensés nous nous sommes rapidement imposé sur le marché de la construction de logements en bois et nous sommes assuré une relative pérennité.

En 2014, nous avons commencé à maîtriser la technologie du séchage du bois. Sur notre site de production, nous avons pu construire 4 chambres de séchage d’un volume total de 160 m3. Un travail laborieux nous a permis d’aboutir à la  production d’un bois sec dont l’humidité interne est de 22-25%. Les rondins secs ont gagné en popularité auprès de nos clients. Un rondin sec vous permet de construire des maisons en bois 2 fois plus rapidement qu’avec un rondin d’humidité naturelle.

2010 est une année spéciale pour nous. Malgré la crise, nous avons été invité comme participants au salon international du bâtiment de Paris – Batimat.

Depuis, le marché des exportations vers les pays européens s’est ouvert à nous. Notre première maison en rondins secs a été construite en Allemagne dans le style traditionnel européen.

À ce jour, nous sommes activement engagés dans la approvisionnement de maisons en bois en Europe et en Asie. Parallèlement, en 2010, notre arsenal de production a été complété par de nouvelles machines pour la production de bois profilées. Ce fut une nouvelle étape dans la production de maisons en bois. Nos clients ont été agréablement surpris par la qualité de nos nouveaux produits, qui restent toujours très demandés. En 2011, «Alpinea Maison» a créé le holding qui a considérablement accru nos capacités dans le domaine de la récolte et du traitement du bois.

À ce jour, le volume total de notre récolte de bois, incluant le tremble, le bouleau et le pin, est de 350 000 m3. Nos capacités de production nous permettent de traiter tous les mois 4500-6000 m3 de résineux industriel. La flotte de la holding « Europien wood » comprend 6 complexes d’exploitation forestière modernes et 13 véhicules pour le transport du bois.

Nous avons assisté à une nouvelle révolution dans le domaine de la construction en bois : le bois lamellé-collé. Il s’est immédiatement imposé comme le leader sur le marché de la maisons en bois. Nous avons mis en place notre propre ligne de production de bois lamellé-collé, et un peu plus tard avons reçu un brevet pour un Bois Eco Lamellé-Collé, perméable à l’air, qui intègre tous les avantages du bois massif et ceux des lamelles collées. En 2014, nous avons remplacé toutes nos machines mettent à jour notre site de production.

Maintenant, la découpe de pièces de bois lamellés et profilées se fait automatiquement. En 2011 de nouveau nous avons enregistré une forte demande de maisons en bois fabriquées à la main. Nos spécialistes ont été formés dans les l’écoles de menuisiers selon les méthodes canadiennes. Nous sommes une des rares entreprises qui pratique encore cette méthode, et on en est très fier. «Alpinea Maison» aujourd’hui – c’est un complexe polyvalent parfaitement adapté à la production et la construction de maisons en bois. Nous rendons hommage aux traditions de nos ancêtres et utilisons le meilleur de la technologie de pointe dans la construction de nos maisons en bois.

En 2016, nous avons célébré notre 7eme anniversaire et à l’occasion avons sorti une offre unique pour nos clients – l’histoire d’»Alpinea Maison» Cette offre met à disposition du client, pour la construction de sa maisons en bois, 3 technologies de production exceptionnelles – le lamellé-collé Ecologique, le rondin russe et le rondin canadien. Ue package d’options avancées vous permet de réaliser des maisons en bois uniques. Et cerise sur le gâteau vous obtenez gratuitement un service après-vente avec de nombreuses options pour votre maison en bois. Notre histoire – se matérialise dans votre maison, nous la voulons toujours accueillante et chaleureuse.

+33 6 48 24 65 87

117 Avenue de Villiers, 75017 Paris

Fermer le menu